L'ONU s'acharne contre le monde libre

Jamais vu pareil délire... Quelle farce, L'ONU, par les temps qui courent!


"Le rapport encourage Ottawa à adopter des mesures spéciales envers les Canadiens noirs pour corriger les disparités. Des mesures semblables à celles implantées pour les peuples autochtones."


Parce que tout le monde connaît le grand succès de nos politiques autochtones... Faites des réserves d'eau et de nourriture, compatriotes de couleurs, il semblerait qu'on veuille vous ghettoïser dans des réserves! Mais hey, vous serez discriminé positivement à l'emploi. Deal?


Et cette jolie conclusion:

"L’esclavage a existé au Canada à partir du XVIIe siècle et a été officiellement aboli dans les colonies britanniques dans la décennie 1830."


Il faut quand même préciser ce que ça représente: l'abolition dans les colonies britanniques est issue du premier mouvement abolitionniste de l'histoire. L'Empire britannique est le premier à légiférer en la matière sur les mers du XIXe siècle et à mettre les négriers aux arrêts.


Et 200 ans plus tard, il faudrait s'en excuser? Sous-entendre que nous n'avons jamais fait notre mea culpa? Notre mea culpa, nos excuses, chère ONU, il s'appelle ABOLITIONNISME et nous l'avons d'or et déjà offert au monde en brisant les chaînes de milliers d'esclaves. Pas le peine de nous juger avec les termes de notre propre cadeau, de grâce...


En tout cas, l'Arabie Saoudite, qui siège sur ce conseil, doit bien se bidonner à la vue de ces auto-flagellations...

#POLINT #POLQC

Posts à venir
Tenez-vous à jour...

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don !

© 2018 par Philippe Sauro Cinq-Mars. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now