Trump tient l'Arabie Saoudite en respect et lui fait la leçon

Très bonne mise au point. C'est d'ailleurs ce qui m'avait troublé; malgré mon profond désaccord quant à la vente d'armes au royaume saoudien, j'avais trouvé le discours de Trump plutôt réussi - surtout la frappante anaphore "Drive them out!".


"«Avec l'aide de Dieu, ce sommet marquera le début de la fin pour ceux qui pratiquent la terreur et répandent leur vile croyance»

Cette phrase ne fut que l'amorce de ce qui allait suivre car, devant une audience subjuguée, pour ne pas dire tétanisée, le président Trump ne s'est pas gêné pour ajouter: «Les leaders religieux doivent être très clairs là-dessus: la barbarie n'apportera aucune gloire, l'adoration du mal ne vous apportera aucune dignité. Si vous choisissez le chemin de la terreur, votre vie sera vide, votre vie sera courte et votre âme sera condamnée à l'enfer.»


À qui s'adressait-il? Aux leaders de Daesh, d'Al Qaida ou du Hamas? Non, aux dirigeants des pays du golfe qui l'écoutaient sans en croire leurs oreilles.

[...] «Chaque pays de cette région a un devoir absolu de s'assurer que les terroristes ne trouvent aucun abri sur leur sol. Cela veut dire affronter honnêtement la crise de l'extrémisme islamique et les groupes terroristes islamiques qu'il inspire. Et cela veut dire aussi se dresser ensemble contre le meurtre d'innocents musulmans, l'oppression des femmes, la persécution des juifs, et le massacre des chrétiens».


[...] «Un meilleur futur n'est possible que si vos nations se débarrassent du terrorisme et des extrémistes. Jetez les dehors. Jetez-les hors de vos lieux de culte. Jetez-les hors de vos communautés. Jetez-les hors de vos terres saintes, et jetez-les hors de cette terre».

#USA #AFF

Posts similaires

Voir tout
Posts à venir
Tenez-vous à jour...

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don !

Copyrights

© 2018 par Philippe Sauro Cinq-Mars. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now